vegetaliser sol3

SARL PEPINIERES DU BUYET

ETS BOUCHUT

974 route du buyet - 42330 ST MEDARD EN  FOREZ  -  Tél : 04 77 94 04 47   -  Email : buyetpepinieres@wanadoo.fr

LONICERA ARBUSTIFS LIGNEUX

Végétation horizontale, prenant de lépaisseur, pouvant atteindre 0,60m à 0,80m en hauteur. Plus jolis, si récépé régulièrement.

 

  • LONICERA  NITIDA  MAIGRUN

Feuillage clair au port compact. Les rameaux sont grêles et les entre noeuds rapprochés. Un MULCH de brisures de branches de feuillus facilitera l'implantation surtout si on ne veut pas utiliser d'anti germinatif à l'installation.

 Maigrun1


    

  • LONICERA  PILEATA

Feuillage plus foncé que le précédent. Vigoureux, il peut convenir en grand massif. Au froid les feuilles peuvent partiellement tomber, mais reviennent vite au printemps.

Pileata


 

LONICERA TYPE CHEVREFEUILLE

  • LONICERA  ACUMINATA  DART'S WORLD (Chèvrefeuille de type liane persistant)

Chèvrefeuille très vigoureux, ne craint pas le soleil et est indifférent au PH. Il couvrira très vite de grands espaces en sol frais. En terrain sableux, séchant, calcaire, médiocre, il n'y a pas d'équivalent. Petite floraison jaune et crème légèrement parfumée. C'est la plante la plus solide et la plus vigoureuse de notre catalogue.

Acuminata1


 

  • LONICERA  JAPONICA  HALLIANA

Liane à feuilles vert clair, plus grandes et plus espacées sur la tige que Acuminata.Grosses fleurs jaune et crème odorantes. Caduc ou semi persistant. Pour couverture de cloture rapide. 

Il existe de nombreuses variétés grimpantes mais souvent moins compact et florifère que les Japonica.


 

  • LONICERA  HALL PROLIFIC

Floraison meilleure et plus longue que le précédent.


 

  • LONICERA  PERYCLIMENUM SERROTINA

 Tiges et feuilles rougeâtres caduques. Grosses fleurs rouges à l'extèrieur et crème à l'intèrieur, très odorantes. très vigoureux.

Serrotina