vegetaliser sol3

SARL PEPINIERES DU BUYET

ETS BOUCHUT

974 route du buyet - 42330 ST MEDARD EN  FOREZ  -  Tél : 04 77 94 04 47   -  Email : buyetpepinieres@wanadoo.fr

C'est un genre de la famille des Rosaceaes. Le terme cotoneaster provient du latin "cotoneus" qui signifie 'coing" et du suffixe "astes" qu'on peut traduire par "sauvage".

Nous produisons les principales variétés de Cotoneaster persistants utilisées en couvre-sol. Les feuilles sont alternées, de forme rondes, ovales ou lancéolées. Floraison blanche au printemps, certaines espèces sont très fruictifères, à l'automne elles prennent des baies rouges très décoratives.

 

  • COTONEASTER DAMNERI SKOGOLMEN'   

Vigoureux et résistant, il fructifie peu et demande un recepage régulier. 

  Skogolmen


  • COTONEASTER DAMNERI CORAL BEAUTY

Feuillage proche du Skogolmen, avec un port compact et une grosse fructification.

  CoralBeauty 


  • COTONEASTER DAMNERI EISHOLTZ 

Feuilles arrondies vertes foncées, bronze en hiver.Il est traçant et compact.Il a de fines tiges rouges et des baies importantes en automne. Résistant au sec, mais moins vigoureux que le Skogolmen. 

 Eisholtz2 


  • COTONEASTER DAMNERI RADICANS

Feuilles allongées et tiges plaquées au sol, avec une très bonne fructification.  


  • COTONEASTER DAMNERI SCHOON 

Feuilles allongées plus larges que le précédent, avec des entres-noeuds plus grand et un port plus haut. Se comporte bien en altitude et peu souffrir de la canicule.  


  • COTONEASTER EVERGREEN (= DAMNERI GREEN CARPET)

Port très tapissant, compact, avec des petites feuilles arrondies vert tendre en saison qui bronze en hiver. Assez vigoureux, il a une bonne fructification à l'automne.

  Evergreen


  • COTONEASTER MICROPHYLLUS MELANOTRICUS

Port semi-érigé et compact avec des petites feuilles vertes foncées brillantes. Floraison blanche au printemps et grosse fructification en automne. Il est persistant et solide. 

  Microphyllus1


  • COTONEASTER STREIBS FINPLING

Port très bas, à végétation lente. Feuillage arrondi vert clair qui bronze en automne. Il aime le bon terrain sans excès et n'est pas envahissant. Il "épouse" la forme du sol.

                                           StreibsFindling