vegetaliser sol3

SARL PEPINIERES DU BUYET

ETS BOUCHUT

974 route du buyet - 42330 ST MEDARD EN  FOREZ  -  Tél : 04 77 94 04 47   -  Email : buyetpepinieres@wanadoo.fr

  • ADJUGA REPTENS ELMBÜT (Bugle rampant)

Feuillage brun pourpre persistant à port tapissant. Petite floraison bleu mauve. Pour soleil et mi ombre.
Ajuga1


  • CORNUS SIBEERICA KELSEY (STOLONIFERA)

Feuillage caduc vert devenant pourpre à l'automne. Port buissonnant large et dense.
Cornus1


  • DELOSPERMA COOPERI

Feuillage vert gris à fleurs rouge rose . Très florifère. Plante basse avec une magnifique floraison (juin à octobre) très résistante à la chaleur et au sec mais plus limité au froid (2012).

DelospermaCooperi


 

  • DEUTZIA

DEUTZIA GRACILIS: Arbuste nain compact pour effet de masse. Feuillage vert brillant avec une grosse floraison blanche au printemps. Très rustique, pour tous sol même calcaire.
Gracilis1

DEUTZIA CRANATO NIKKO (= GRACILIS NIKKO): Comme le précédent mais avec un port étalé dense.Très rustique mais caduc. Il prend une couleur de feuillage pourpre à l'automne.
Nikko1


  • DORYCNUM HIRSUTUM (= DORYCINUIM, BONJEANA, HIRSUTA)

Feuillage argenté, blanchâtre et velu. Floraison blanche. Persistant, c'est une légumineuse. Très bonne résistance au sec et enracinement dense.
Dorycnum1


  • FRAGARIA RUBRA WILLIAM R.

Fraisiers à fleurs fuchsias dès le début de l'été. Feuillage vert tendre à foncé qui bronze en hiver. Vigoureux, il colonise rapidement par stolons. Eviter les zones trop chaudes, trop sèches et trop mouillées.
Fragaria1


  • FRANKENIA LEAVIS

Minuscules feuilles vertes foncées, formant un beau tapis très bas, avec de petites fleurs roses clair juste en dessous du feuillage. Petite végétation ou végétation lente. Pour sol léger, il aime la lumière mais pas les zones trop froides.

FankeniaAutom


 

  • HYPERICUM

HYPERICUM CALYCINUM: Tiges souterraines, colonnisant rapidement avec une floraison jaune d'or. Il est très sensible à la rouille et à la pourriture des racines en terrain humide.
Hypericum1

HYPERICUM OLYMPICUM: Tiges fines à feuilles étroites vertes. Fleurs jaune d'or de juin à Aout. N'a pas de drageon souterrain et peut être planté sur bache. Ne semble pas sensible à la rouille. Il demande de la lumière.
Olympicum1


  • LAMIANUM GALEOBDOLON FLORENTINUM

Feuille verte zébrée de blanc crème sur une tige rouge carré. Persistant et résistant au froid et au sec. Couverture rapide par stolons. Pousse à l'ombre mais préfère le mi ombre.
Lamianum1


  • PACHYSANDRA TERMINALIS

Plante à feuilles vertes colonisant à partir d'émission de tiges souterraines. Floraison blanche insignifiante. Lente à couvrir, il ne craint pas le froid et peut être mis en plein nord. Il n'aime pas le soleil, ni le sec.
Pachysandra1


  • PHYLA CANESCENS

Petites feuilles ovales vertes sur des branches fines qui s'enracinent au contact du sol. Petites fleurs blanches rosés de juin à septembre. Plante très tapissante et basse (3-5cm) d'une très grande vigeur et d'une bonne résistance à la chaleur et au sec.Caduc ou semi persistante elle peut perdre ses feuilles au froid, mais repart très vite au printemps.

Phyla Canescens


 

  • POLYGONUM DARYELING RED (DARJEELING RED)

Feuillage lancéolé vert brillant à floraison en épis rose rouge de Juillet à octobre, formant un tapis dense. En hiver les feuilles deviennent brun rouille. Pour sol normal(éviter les zones sèches) avec une atmosphère un peu humide mais sans excès.


 

  • SEDUM SEXANGULARE 

Feuillage compact vert formant des coussins denses. Se couvre de fleurs jaunes en juillet et Aout. Plante très tapissante, résistante au sec mais pas au pietinement.


  • SYMPHORICARPOS CHENAULTI HANCOCK

Feuillage vert tendre avec une floraison blanche et des baies roses qui apparaissent à l'automne. Peut perdre partiellement ou totalement ses feuilles l'hiver. De végétation rapide pour une couverture haute avec une grande résistance à la chaleur et au sec.
Symphorine1


 

  •  THYMUS

Ils demandent de la lumière, un sol poreux et sec.

THYMUS CYTRIODORUS: Port arbustif en boule avec de petites feuilles rondes vertes foncées.

THYMUS DOONE VALLEY: Coussin compact bas avec des fleurs rose foncé en Juin.


  • VERONICA

VERONICA OFFICINALIS REPENS: Feuilles ovales vert tendres légèrement crantées, avec une petite floraison bleue en épis. Plante formant un tapis bas et épais d'une grande résistance. Elle ne supporte que la lumière.

VERONICA FILIFORMIS: Petites feuilles vert clair, arrondies, avec de nombreuses petites fleurs bleu ciel en fin de printemps. Végétation très basse en tapis et très vigoureuse. Pour zone ensoleillée avec un sol un peu humifère.


 

  • WALSTENIA TERNATA

Feuillage vert foncé, cuivré en hiver, rappelant le fraisier avec une magnifique floraison jaune au printemps. Il s'écarte en emettant des stolons au sol. végétation compacte sur une épaisseur de moins de 10cm. Plante très solide et très rustique pour un terrain pas trop sec. Convient pour couvrir sous des arbustes ou arbrisseaux. Il n'aime pas le sel routier.

walstenia